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Voici comment réduire vos ballonnements et aplatir votre ventre rapidement

Info du moment 7J/7 A53.fr - Mercredi 27 Juillet 2016 - 0 Commentaire| Lu 2010 fois |

Vous n’êtes pas enceinte et vous n’avez pas pris de poids, mais vos jeans sont de plus en plus serrés au niveau de la taille ? Il s’agit peut-être d’un problème lié à un système digestif lent, voire un ballonnement !



Les causses possibles du ballonnement

1. Les troubles digestifs

De nombreuses personnes sont confrontées aux troubles gastro-intestinaux comme le syndrome de l’intestin irritable, la colite ulcéreuse et la maladie cœliaque. Ces maladies se manifestent par des ballonnements et des gaz.

2. La rétention d’eau

Parfois, les liquides peuvent être stockés dans le corps, notamment au niveau de l’abdomen et du bassin, ce qui provoque un ballonnement et une augmentation du tour de taille. Si vous remarquez que vos bagues ou que vos vêtements sont plus serrés, et que vous ressentez une douleur autour des articulations, ceci peut également indiquer d’autres problèmes de santé comme les maladies du foie et le cancer.

3. La déshydratation

Plus on boit de l’eau, plus on reste hydraté et on est moins susceptible de souffrir de ballonnements. Le manque d’eau peut gêner la digestion. La déshydratation entraîne une sécrétion insuffisante des sucs digestifs et un manque de liquides dans le corps, ce qui conduit à des problèmes de digestion.

4. La constipation

La constipation est la cause la plus courante d’un ventre ballonné. Les selles restent bloquées dans les intestins provoquant douleur, inconfort, gaz et ballonnements. Les principales causes de la constipation sont généralement une alimentation faible en fibres, une consommation insuffisante d’eau, un manque d’exercice et le stress.

5. Les allergies alimentaires

Les allergies alimentaires et les intolérances comme l’intolérance au lactose ou au gluten, les allergies aux noix, aux œufs et aux crustacés peuvent provoquer des gaz et des ballonnements. Certaines allergies et intolérances alimentaires se manifestent par des vomissements, des maux de ventre, des diarrhées et des ballonnements.

6. Les changements hormonaux

Pendant la deuxième partie du cycle menstruel, le corps a tendance à rencontrer des changements comme le gonflement des seins et du ventre à cause du déséquilibre hormonal. Ces ballonnements sont, en effet, un symptôme du syndrome prémenstruel qui disparaîtra après vos règles !

7. Vous mangez trop vite !

Les ballonnements peuvent apparaître si vous mangez vite et ne mâchez pas correctement votre nourriture. Par conséquent, vous avalerez beaucoup d’air et le corps traitera plus lentement la nourriture… Il est très important de manger en petites bouchées et de bien mâcher votre nourriture.

Comment aplatir votre ventre ballonné ?

Certaines vitamines peuvent aider à soulager et à prévenir les ballonnements.

La vitamine B1

Connue sous le nom de thiamine, la vitamine B1 est importante pour dégrader les glucides dans le corps. Selon les experts, cette vitamine transforme la nourriture en énergie, améliore la fonction cardiaque, accélère la digestion et réduit les gaz et les ballonnements.

Les meilleures sources alimentaires de vitamine B1 : les grains entiers, les légumes à feuilles, les légumineuses…

La vitamine B6

La vitamine B6 combat la rétention d’eau dans le corps et ainsi prévient les ballonnements en jouant le rôle d’un diurétique naturel. Selon quelques études, de nombreuses personnes sont sujettes au manque de cette vitamine dû au mode de vie moderne et à l’alimentation malsaine. D’autre part, la vitamine B6 améliore la réponse immunitaire du corps face aux bactéries et aux virus communs.

Les meilleures sources alimentaires de vitamine B6 : la volaille, le poisson, les grains entiers, les épinards et les légumineuses.

La vitamine B12

Le manque de vitamine B12 est lié à plusieurs types d’inflammations au niveau du ventre. Il peut perturber l’équilibre des bactéries bénéfiques dans l’intestin grêle et causer une indigestion, un métabolisme lent et aussi des ballonnements.

Les meilleures sources alimentaires de vitamine B12 : les fruits de mer, le fromage, les œufs, la volaille, le bœuf.

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Mercredi 27 Juillet 2016
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