Communiqué de presse suite à la libération de prisonniers

- Lundi 5 Août 2013 - 4 Commentaires| Lu 914 fois |

Communiqué de presse suite à la libération de prisonniers
Nous venons d’avoir la confirmation de la « mise en liberté provisoire » de 14 détenus de la « crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011 ». Ce sont Pascal Affi N’guessan, Président du Front populaire ivoirien (FPI), Aboudramane Sangaré, Alcide Djédjé, Michel Gbagbo, fils du père, Alphonse Douaty, Géneviève Bro Grébé, Justin Koua, Henri-Philippe Dakoury Tabley, Narcisse Téa Kuyo, Moïse Lida Kouassi, Soukouri Bohui, Séka Obodji, le colonel Konandi Kouakou et Nomel Djro.

Le CDR-CI (Conseil de la Diaspora pour la Restauration de la Démocratie et la Défense des Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire) ne peut que saluer ces libérations qui vont dans le sens de l’apaisement. Nos premiers mots vont naturellement vers nos amis à qui nous exprimons encore nos soutiens et disons que nous sommes toujours mobilisés à leurs côtés.

Emus que nous sommes tous - naturellement parce que nous sommes des humains - nous devons toujours restés dignes. Le pouvoir Ouattara a fait un geste important ; pas parce qu’il a libéré des personnes qui étaient coupables mais parce que cet acte fait recouvrer la liberté à des personnes qui en étaient injustement privées.

Le CDR-CI, comme tous les démocrates pensent que Laurent et Simonne GBAGBO et tous les prisonniers politiques qui restent détenus, doivent recouvrer la liberté. C’est la clé pour que le pays retrouve sa sérénité. Ainsi, autour d’une table, les Ivoiriens pourront trouver les solutions pour aller à la reconstruction de leur pays.

Pour le CDR-CI, le Porte-parole
Dr Claude KOUDOU

Lundi 5 Août 2013

1.Posté par yao le 05/08/2013 20:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ohhhhhh honte ils ont le dos au mur ça ne va pas le pays sans les pro GBAGBO il reste les autres on attend encore ce geste pas de merci

2.Posté par Sily Camara le 05/08/2013 20:22 | Alerter
Annuler
Comme il ne sait rien de la politique et de la Côte d'ivoire, Dramane le sanguinaire croyait que tout se limitait aux muscles et aux armes, comme dans son Burkina Faso. Il va comprendre bientôt ce que coûte l'aventure en Côte d'ivoire. Tuer ou emprisonner des pères et des mères de familles pour rien ! Du moins pour piller la Côte d'ivoire ! " A man ba folo".

3.Posté par Hermann N'da le 05/08/2013 20:33 | Alerter
Annuler
Et pourtant ces sanguinaires et tortionnaires parvenus au pouvoir d'Etat par la rébellion et la guerre nous faisaient croire qu'il n'y avait pas de prisonniers politiques en CI.

Les voilà maintenant en train de libérer les prisonniers politiques par vagues successives sous la pression des mêmes mafieux qui les avaient utilisés hier contre le paisible peuple de CI.

"Tu n'as pas dit que tu peux, il faut peu on va voir...." chantait l'artiste.

BÂTARDS DENI ! ! !

4.Posté par Lea le 05/08/2013 23:20 | Alerter
Annuler
Et DIeu.je t aime ,je t aime je t aime,merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii papa pour tout ce que tu fais et tu fera encore et encore pour nous,merci seigneur car tu es juste et bon,tu fais chaque chose en son temps.merci seigneur merci.
On continue de crier en toi pour les autres détenus et pour notre beau pays la Côté d ivoire.
Merci seigneur, merci papa

Nouveau commentaire :

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

A53NEWS .com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive