L'info Réelle...
Afrik53.com
Afrik53 - Actualité Africaine , abidjan, cote d'ivoire :  infos du jour 7j sur 7,  nouvelle afrique , infos du jour,  infos afrique  , actualité ivoirienne  ,  infos cote d'ivoire ,  actu Afrique , actu cote d'ivoire , news afrique, abidjan.net
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Abel Naki aux patriotes Ivoiriens : Je vous ai compris !

Info du moment 7J/7 a53.fr - Vendredi 11 Juillet 2014 - 6 Commentaires| Lu 970 fois |



Abel Naki aux patriotes Ivoiriens : Je vous ai compris !
Quatre années de violences, de brutalités, de tortures, de descente aux enfers du pays peuvent laisser penser que seuls la coercition et l'extrémisme peuvent permettre de combattre un régime autoritaire. Quelle que soit la valeur d'une telle option, une chose est certaine : en plaçant sa seule confiance dans les moyens coercitifs, l'on choisit le type même de lutte dans lequel les oppresseurs ont presque toujours la supériorité. Le Président Laurent Gbagbo, dont je suis l'un des jeunes disciples nous a appris, comme le rappelait justement Charles Blé Goudé, à convaincre nos adversaires plutôt qu'à les vaincre.

Le Cri-Panafricain rappelle par conséquent aux Ivoiriens que la voie du dialogue, des échanges, des contradictions politiques ne peuvent en aucun cas être considérées comme une tare ou une trahison. En Côte d'Ivoire, La France et l'Onu ont installé un régime qui fait de sa supériorité militaire, une variable d'ajustement politique.

Conscient des innombrables destructions matérielles et des pertes en vies humaines qui ont atteint en Côte d'Ivoire un niveau insupportable, le Cri-Panafricain souhaite contraindre le gouvernement ivoirien à la table des négociations en renonçant définitivement à la violence politique. Conscients des craintes d'une majorité des Ivoiriens, Le Cri-Panafricain en Europe mènent avec d'autres depuis plusieurs années des actions significatives pour permettre à la Côte d'Ivoire digne et libre de supplanter la Côte d'Ivoire occupée, La Côte d'Ivoire soumise.

Je ne suis dupe de rien, Je n'ignore rien de la volonté du régime ivoirien qui, contraint à la négociation cherche en réalité à soumettre l’opposition sous prétexte de « faire la paix ». Mais fidèle aux valeurs prônées par le Président Laurent Gbagbo, je n'ai pas peur du dialogue politique. J'irai partout où je pourrai pour porter la contradiction au nom de nos valeurs.

Chers amis, n'ayez pas peur, n'ayons pas peur, parce que si l’opposition ivoirienne est en position de force, et elle ne peut l'être que sur le terrain politique, le gouvernement ivoirien sera contraint à des concessions qui iront au-delà de sa seule volonté.

Conscient de tous ces enjeux, je n'ai pas mené toutes ces actions, pendant toutes ces années pour aider le régime ivoirien à atteindre tous ses buts cachés. Je vais partout où on m'invite pour lui rappeler que nos exigences demeurent les mêmes. Et je suis ferme sur celles-ci. Faites-nous confiance, l'histoire démontrera que nous sommes dans le vrai. Je voudrais rassurer les uns et les autres que sur des questions fondamentales, sur nos valeurs, sur notre soutien au Président Laurent Gbagbo, sur sa libération et celle des prisonniers politiques, le retour des exilés, la souveraineté de la Côte d'Ivoire, il n’y a pas de compromis possible.

Je vous ai compris chers amis. J'ai compris vos craintes. Simplement, sortons des polémiques stériles, des débats sans fin entre nous. La Côte d'Ivoire n'est pas peuplée que de pro-Gbagbo. Alors que faisons-nous des autres Ivoiriens? Une guerre perpétuelle? Non, convainquons-les à nous rejoindre. Ne cherchons jamais à les vaincre. Je vous ai compris chers frères et sœurs. J'ai compris toutes vos inquiétudes. Rassurez-vous car ma seule idée est de montrer la voie à tous ceux qui croient en notre combat, celui du président Gbagbo.

Ma seule stratégie c'est d’explorer à mon humble niveau toutes les voies qui pourraient sauver tout ou partie des objectifs des Ivoiriens, qui sont je le répète : la libération de tous les prisonniers politiques et la fin au cycle de violences et de représailles dans notre très cher pays.

L’histoire récente démontre la vulnérabilité de tous les régimes autoritaires, cette histoire révèle qu’ils peuvent s’effondrer en un temps très court. Ne résumons pas notre combat à la force, à la posture, à des dogmes qui ne bougent jamais. Regardons plutôt la dure réalité de nos concitoyens, leur souffrance est plus importante que nos questions d'égo.

S'asseoir, discuter avec nos adversaires à la table des négociations n'est certes pas la seule option à la restauration de la de la démocratie en Côte d’Ivoire. Mais pour le civil que je suis, pour le fidèle du Président Lurent Gbagbo que je resterai ad vitam aeternam, c'est le chemin le plus aisé à emprunter si nous souhaitons un jour sortir du cycle de violence et de vengeance qui conduit jour après jour notre chère Côte d'Ivoire dans les abîmes.
Que Dieu bénisse la Côte d’Ivoire !
La lutte doit continuer !

Fait à Paris, le 10 Juillet 2014
Par Abel NAKI
Président Fondateur du CRI-PANAFRICAIN

Vendredi 11 Juillet 2014
a53.fr
Vu (s) 970 fois
Notez




1.Posté par David le 11/07/2014 10:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
tu es assie bien au chaud en europe mais nous nous au pays.
Et subissons les actions barbar de ses sauvages.

2.Posté par sassouna le 11/07/2014 11:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
cher abel naki merci pour ton combat ,puisque ,si aujourd'hui le pays est comme il est c'est tout juste parce qu'ado est décédé ,ce qui fait mal à cette france et cela peut être qu'ici en europe vous ne le saviez pas parce qu'en côte d'ivoire dépuis quatre à cinq ans presque ado est invisible et introuvable raison pour laquelle la france nous dit qu'il voyage ,nous les images érronées d'ado à la télé et sur le net avec surtout un imitateur qui parle dans l'anonymat ou son pétit frère qui a la même voix que lui ,mais tout cela avec l'image qui sort sur l'ecran de la télé et fait croire à tout le monde que c'est ado qui s'exprime ,alors qu'en réalité c'est un trucage pour ne pas que vous sachiez la vérité que cache cette france dépuis 2011 puisque le décès est survenu le 16 01 2011 ici à paris de cette tumeur cérébrale et que c'est la non réconciliation qui n'a pas pu permettre à cette france d'annoncer parce qu'elle avait peur de la réaction du peuple raison pour laquelle sarkosy s'est amusé à vous dire qu'ado voyage et hollande qui était sur le point d'annoncer a eu aussi peur puisque le peuple réclamait une visualité de tout ce que lui dit cette france par rapport au lieu où était interné ado.
donc que vous compreniez que l'opération sciatique et le cancer de la prostate en phase terminala n'étaient que des prétextes que voulait prendre ou s'appuyer pour pouvoir se déculpabiliser du cas ado ,mais le fait que dépuis le pays le peuple s'est mis à danser a encore une fois ralentir hollande et donc c'est ce qui est de la situation ivoirienne alors que le fpi sait qu'ado n'est plus de ce monde mais joue le jeu et veut que ce soit cette france qui l'annonce raison pour laquelle entre ceux qui sont au pouvoir et le fpi rien ne marche .
ceci étant le fpi qui sait qu'ado n'est plus ne veut laisser aucun crédit à ces gens là puisque nous avions un défunt président que ceux là veulent faire passer en 2015 comme président alors qu'en réalité ce président ne vit plus .
que dieu benisse la côte d'ivoire et un grand remerciement à abel naki pour son travail abattu tout en vous disant que le cas gbagbo est déjà résolu parce que si la france n'a pas pu l'assassiner et qu'il en vie alors ce qui veut dire que ce même dieu qu'il avait épargné de la mort viendra le faire sortir de là.

3.Posté par MERMOZ le 11/07/2014 11:44 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci Pdt pou le msg.

4.Posté par Fatim le 11/07/2014 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tu peux etre un tout petit peu serieux sassouna! Je sais que tu passes ton temps a changer de pseudos......tu ne vois pas que tu en fais trop? Arrete cette plaisanterie stp. Merci

5.Posté par Hermann nda le 12/07/2014 00:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Comment vas-tu Fatim ?

6.Posté par anaconde le 12/07/2014 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
VOILA UN HOMME QUI S'EXPRIME BIEN ET PAS COMME CERTAINS QUI SE RECLAME OPPOSANT NUMERO UN D'ALLASSANE DRAMANE OUATARA ALORS QU'IL COLLABORENT INDIRECTEMENT AVEC LA FRANCE.CHER MONSIEUR ANAKI A NOUS ENTENDRE ON A L'IMPRESSION QUE VOUS ETEZ ALLER A L'ECOLE DU PDT GBAGBO ,VOUS ETES UN SAGE ET S'IL POUVAIT AVOIR D'AUTRES COMME VOUS CELA ARRANGERAIT LA COTE D'IVOIRE.
L'ONU ET LA FRANCE VEULENT NOUS FAIRE ACCEPTER LEURS DECISIONS cad ORGANISER LES ELECTIONS D'ABORD AVANT DE NOUS LANCER LA MORT DE ALLASSANE DRAMANE OUATARA AU NEZ .ALORES NOUS NOUS SOMMES DEJA AU PARFUM.C'EST LA FRANCE ET LES USA QUI DIRIGENT LA COTE D'IVORE PAR LE CANAL DE L'EPOUSE DE DRAMANE OUATARA ET LES AMBASSADEURS FRANçAIS ET AMERICAIN.LE COMBAT NE DOIT PAS FAIB LIR MAIS PLUTOT S'INTENSIFIER.

Nouveau commentaire :
Twitter

NOUVEAU ! NOUVEAU ! Petit moteur de recherche de produit sur chaque mot souligné de nos articles, faites un test c'est gratuit !

A53NEWS .com : Chers intervenants, injure = exclusion définitive de notre site

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Afrik53.com . Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

Injure = Exclusion définitive

France Politique | France Economie | France - Faits Divers | France - Affaire à Suivre | France - Société | France - Scandale | Vide | Automobile | Télécom | News en Europe | Union Européenne | France - Transport | France - Sport | France - Entreprise | Buzz du net | C.P.I | Revélation | Cameroun | Maghreb | Union Africaine | Immigration | La Diaspora Ivoirienne | Diaspora Africaine | Diaspora - Infos Utiles | Entreprise | Royaume Uni | Article Sponsorisé | Libye | Infos Plus | RDC | Affaire à suivre | Allemagne | News People | Révolution | News Showbiz | Interviews | A53.fr | Interpellation | Culture / Evènements | Transport | Sport International | Outil Gestion | A53TV | Outil Création | Music Ivoirienne | Music Africaine | Humour | Banques | Vide 2 | Révélation | Réligion | Nécrologie | Témoignage | Débat / Reflexion | News International | Le reste du monde | Le reste de l'Afrique | Afrique Centrale | Afrique de l'ouest | Economie Africaine | Nouvelle Afrique | Gabon | Sénégal | Congo Brazzaville | Succès Story | Centrafrique | Mali | Benin | Afrique du Sud | Togo | Burkina Faso | Nigeria | Maroc | Vide 3 | Paris | Berlin | Londres | New York | Formation | Immobilier | Vide1 | Etats Unis | Chine | Economie Internationale | Archive A53.fr | Tribune Ivoirienne | Tribune Libre | G.Mboumba | Farid Mnebhi (Blog) | Blog Mondelibre | Archive* | France Archive | Archive* | Débat Ivoirien | Côte d'Ivoire | Côte d'Ivoire - Economie | Simone Gbagbo | Blog Action | Côte d'Ivoire - Faits Divers | Côte d'Ivoire - FPI | Côte d'Ivoire - Sport | Côte d'Ivoire - Education | Côte d'Ivoire - Histoire | Les Réactions | Réseaux sociaux